Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma boîte de Pandore
Ma boîte de Pandore
Publicité
Archives
19 mai 2008

allaitement au sein

Alors au début c'était hors de question et pour plusieurs raisons :

  • pas envie de montrer mes seins à tous le monde,
  • c'est encore ma propriété et celle de mon namoureux et pas celle de bébé, il a déjà tout mon corps pendant 9 mois et toutes mes pensées pendant les prochaines 25 années (au minimum) alors faut pas pousser, mes seins on se les garde (sans parler des dégâts qu'il va faire en passant par mon vagin...)
  • J'ai déjà peur que mes seins deviennent trop vite des gants de toilette alors là c'est sûr que ça sera gagné d'avance
  • pas envie des crevasses et autres engorgements
  • c'est tellement tout un truc, presque autant que la grossesse en elle-même, c'est déjà pas simple alors je vais pas en rajouter en compliquant la chose

J'avoue que à des moments, j'ai envie de ressentir ce que ça fait, au moins une fois pour pas mourir idiote et que je donnerai bien juste le premier lait tout concentré en Ac
Bref, je verrai ça avec la prépa à l'accouchement, sûrement qu'on en parlera (d'ailleurs j'ai appelé la SF qui m'a dit que elle me rappellerait ce week-end, et ce week-end rien, bien évidemment, j'en étais sûre...)
Et en même temps j'ai une cop qui vient d'avoir des jumeaux et qui veut allaiter absolument ("mais c'est tellement sain") et finalement ses bébés ne prennent pas de poids, et elle dort pas parce que elle leur donne dès que 1 fait un semblant de réclame. Enfin bref, c'est la galère et elle est en grosse déprime. Donc franchement je trouve ça ridicule, oui c'est sain et c'est bien quand tout se passe bien mais franchement déprimer et stresser et faire stresser les bébés je crois que ça en vaut vraiment pas la peine.............
Sans parler du fait de ce qu'ils ont fait et qui m'a déçu au plus haut point. En gros nous on se mettrait en 4 pour les aider, leur montrer qu'on les aime beaucoup etc.
Et quand il s'agit de rendre la pareille, et ben non c'est pas possible de se libérer 1/2h pour faire plaisir aux gens (tout ça parcequ'"il faut allaiter, que ça marche pas, que je dors pas que je me prends la tête, enfin tu es tellement sympa que tu vas comprendre", et ben non je comprends pas, je veux bien être gentille mais quand on me prend pour une conne, une bonne poire, et qu'on se fout de ma gueule et ben là ça va plus du tout, mais pourquoi quand tu es sympa forcément à un moment on dépasse les limites et te prend pour une conne, pfff ça me révolte).
Enfin bref, excusez-moi pour cet étalage de révolte, ya des moments comme ça, vous commencez à être habituée avec moi :)

---------------------------------------

edit de 5 mois et demi après accouchement : ils sont devenus des gants de toilette ... :'( enfin j'imagine que ca peut etre pire et que ça le sera avec le temps et les grossesses suivantes...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité