Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma boîte de Pandore
Ma boîte de Pandore
Publicité
Archives
14 mai 2008

les travaux sont finis !

on a enfin réussi à terminer notre futur chambre donc ça aura pris 4 semaines. J'ai donc (avec mon namoureux ou pas suivant si c'était faisable par moi ou pas) :
- posé la bache sur le sol et les meubles qui sont restés dans la pièce, faute de place ailleurs
- décollé le papier
- enlevé les moisissures à l'eau de javel
- gratté la peinture des murs qui s'écaillait
- poncé pour adoucir les bords des trous
- gratté les plinthes
- rebouché à l'enduit les trous des plinthes
- nettoyé le plafond (en 2 fois, lavage 1 jour, rinçage un autre)
- posé de la bande cache sur tous les carreaux des portes (et yen a beaucoup je vous jure)
- peins le plafond 1 fois
- 2 fois
- 3 fois
- peins les portes 1 fois
- 2 fois
- 3 fois (putain de peinture soi-disant monocouche qui sont en fait des triples couches)
- posé du papier épais type toile de verre pour égaliser le mur (car à moitié des trous à cause de la peinture qui s'écaille)
- peins les plinthes 1 fois
- 2 fois
- peins les murs recouverts de papier 1 fois (alors là ça suffit une couche ? et ben non parce que le papier bois la peinture, ggrrr)
- 2 fois
- peins le méga relou radiateur 1 fois
- 2 fois
- enlevage des bâches
- nettoyage des tâches de peinture qui se sont faufilées sous la bâche sur le parquet

ensuite donc on a emménagé dans notre nouvelles chambre et libéré l'autre pour y commencé les travaux.
Là franchement c'est le pied car, malgrè que c'était encore le bordel car surmeublé, cette chambre est super agréable, hyper lumineuse et fraîche (d'aspect, pas vraiment en température).
La chambre du bébé, on a "juste" lessiver les murs et le plafond et ça en a été comme ça. A mon grand soulagement, le papier ne s'est pas décollé et du coup on a pu laisser comme c'était en plus propre et net. On a mis 2 jours, ouf c'est cool.
Là on a juste remis le clic clac et autre chaises et siège de bureau.
et voilà, plus qu'à aménager !!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité