14 mai 2008

25 SA + 4

Voilà où on en est. c'est le début du 6ème mois
Ça avance pas mal mine de rien, mon ventre aussi avance pas mal mine de rien...

Pour info :
bébé mesure à présent 18cm de la tête au coccyx et 28cm de la tête aux talons et pèse 560g!
Des petites lignes apparaissent sur ses doigts et ses paumes: les futures empreintes digitales. Les cellules nerveuses ont toutes pris leur place, maintenant, elles vont se spécialiser et se relier entre elles. Les bourgeons dentaires sont en place et l'ivoire des futures dents de lait commence à se construire. Les premières cellules graisseuses font leur apparition et viennent arrondir l'aspect général de bébé. On pourrait reconnaitre la couleur et la texture de ses cheveux, même s'ils sont susceptibles de changer après sa naissance. Le bébé fait en moyenne entre 20 à 60 mouvements par demi-heure mais il peut en faire plus quand il est bien réveillé! Impossible de les rater!  Il entend les battements du coeur, la respiration, la voix... de la maman mais entend aussi les bruits extérieurs et manifeste son désagrément à certains sons en s'agitant. Pour le papa: vous pouvez entendre le cœur de votre bébé en collant votre oreille sur le ventre de votre compagne.


Le 19 avril on a eu l'écho morpho, alors là ça commence par la secrétaire médicale qui me dis : "Ah mais vous êtes venues bien trop tôt, vous auriez dû venir entre la 22SA et la 24 SA et là vous commencez à peine la 21eme SA"
Bah vlà  autre chose, le problème c'est que si elle compte que à partir de la date supposée de la conception, à savoir le 8 décembre, oui effectivement je suis à tout juste 21 SA mais si on calcul à partir du 1er jour de mes dernières règles, le 13 novembre, et ben on y est. Enfin bref, elle a voulu faire sa savante mais elle s'est vite rendue
compte que c'était pas si simple. Le docteur, elle, m'a dit que effectivement c'était pas évident, et que elle comprenait pas pourquoi mon gynéco avait dit que c'était le 8 décembre car elle aurait vu ça plutôt 1 semaine avant. soit vers le 1er décembre. Et en voyant la taille et le poids du bébé sur l'écho, elle me confirme son avis. Tant mieux, ça veut dire que bébé arriverait peut-être plus tôt ! et en fait intérieurement je ressens aussi que bébé est un peu plus vieux que ce que dit le gynéco.
Sinon tout va bien, il se porte bien, tous les organes sont là  et pour ce qu'on peux  en voir ils fonctionnent bien. Il était tout contorsionné  avec les jambes tendues sur lui et les bras tendus aussi ce qui fait qu'il avait les pieds et les  mains sur la tête. on voit bien là sur l'image :

pieds_mains

Il a baillé, s'est gratté la tête, c'était chouette. Et on dirait qu'il a un moins gros nez que sur la dernière écho. "comme t'y es beau mon fils !"

ci-dessous sa petite tête avec son cordon devant son œil droit et son bras gauche levé contre sa joue.

t_te_3D

 

Nous voilà donc rassurés et enchantés.
Dernier rdv chez gynéco c'était la semaine dernière, le 6 mai, tout à l'air d'aller aussi, le cœur de bébé bat normalement, j'ai grossis du bide normalement, tension ok. Pesée, attention, suspense... +3,8Kg depuis le début de la grossesse, apparemment docteur est content, c'est bien, faut que je continue comme ça. Mais là par contre depuis, je sens bien que je grossis...on verra bien, et surtout on se prends pas la tête, mais en tous cas je peux déjà être contente de ne pas avoir plus grossis depuis maintenant.
Pour ce qui est de ma vie dans cette grossesse, bébé bouge de plus en plus souvent et nettement. C'est toujours aussi chouette, même si, comme tout malheureusement, on s'habitue.
je vous en dirai plus quand ça reviendra tout ce qui me passe par la tête, parce que je peux vous dire, il s'en dis des choses dans ma tête, et  je crois que c'est normal. En tous cas je réalise encore mieux avec le temps et je m'autorise de plus en plus à y croire. C'est aussi car je sais que mon bébé qui naitrait maintenant aurait des chances de survie et de vie normale donc c'est rassurant...En attendant mon bébé, tu es bien là où tu es alors reste y et profite un max de ce petit cocon que je te confectionne chaque jour.

Posté par Sev__ à 14:55 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur 25 SA + 4

Nouveau commentaire