Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma boîte de Pandore
Ma boîte de Pandore
Publicité
Archives
6 mars 2008

ppfff les mutuelles...

Bon, le namoureux est rentré hier avec une bonne nouvelle (c'est ironique hein).
Bon d'abord je récapitule où j'en étais :
- sep 2007, je recherche du travail, la mutuelle étudiante où je suis depuis 2 ans me propose de souscrire pour 1 dernière année. Comme je n'ai rien. Je me dis que ça peut être pas mal. Je rempile donc pour 1 an.
- fin nov, je trouve un boulot, CDI avec mutuelle obligatoire, je m'inscris donc, en me disant que ça me désinscrira automatiquement de la mutuelle étudiante (bon j'ai appris auj en cherchant autre chose qu'en fait ils font les rats et t'obligent à y rester 1 an alors que tu es obligé d'être à une autre mutuelle)
Ensuite, perte du boulot, je cherche donc à être sur la mutuelle de mon namoureux, en plus vu que je touche 0€ par mois, les personnes de sa DRH lui avaient dit que je pourrai être à sa mutuelle gratuitement en plus de lui.
Ce qui était pas mal. Et après 1 mois de che pas ce qu'ils ont foutu, et bah finalement non !! j'y ai pas le droit, et encore un truc que où j'ai le droit à rien. Si je veux souscrire c'est pour la modique somme de 90 €. Ahhhhhhhhh
Donc finalement après moult recherches et moult stress (ces trucs administratifs me stressent un truc de malade...) je me rends compte que j'ai toujours été à la mutuelle étudiante même pendant le boulot. Et que j'y suis encore jusqu'au 1er octobre 2008. Donc, comme ca c'est clair, je pense qu'elle rembourse que de la merde mais en même temps je paie que 300 €par an donc on peux pas demander la lune non plus. Et de ttes facons pour aller à d'autres mutuelles quand tu es déjà enceinte, c'est une autre pair de manche. Donc voilà c'est comme ça.
La question que je me pose c'est, vu que j'ai cotisé à 2 mutuelles pdt les 2 mois et demi de boulot, vous croyez que je peux me faire rembourser par les 2 mutuelles pour les frais de ce moment là ? Est-ce que c'est interdit ? Peut-être...Mais en tous cas pour cotiser à plusieurs endroits, là tout le monde ramasse le fric et te dis rien... Bon, j'attends vos avis quand même. Merci d'avance.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité